2 Mar, 2023

Actualités

Sécurisez votre boîte mail pro : votre guide étape par étape
  1. Utiliser un mot de passe fort : Il s’agit de la première étape pour sécuriser votre boîte mail. Celui-ci doit être unique, difficile à deviner et contenir des caractères spéciaux, des chiffres et des lettres majuscules et minuscules.
  2. Activez l’authentification à deux facteurs : C’est un moyen supplémentaire de sécurité qui vous permet de confirmer votre identité en utilisant une autre méthode en plus de votre mot de passe, telle que la reconnaissance d’empreintes digitales, la vérification par SMS ou l’authentification d’application.
  3. Méfiez-vous des courriels de phishing : Le fléau des boîtes mails ! Ce sont des e-mails frauduleux vous incitant à dévoiler des informations personnelles ou à cliquer sur des liens malveillants. Assurez-vous de vérifier l’adresse e-mail de l’expéditeur et surtout son nom de domaine avant d’ouvrir vos messages. Ne cliquez jamais sur des liens vous paraissant suspects.
  4. Utilisez un logiciel antivirus et antimalware : Ce type de logiciel permet de protéger votre ordinateur contre les logiciels malveillants, les virus et les programmes espions. Mettez à jour régulièrement votre logiciel de sécurité pour vous assurer qu’il est toujours efficace contre les dernières menaces.
  5. Ne partagez pas votre mot de passe : Évitez bien sûr de divulguer votre mot de passe, même avec des collègues de travail ou des amis. Si vous devez partager l’accès à votre boîte mail, utilisez plutôt une méthode de partage sécurisée.
  6. Limitez l’utilisation de l’application de messagerie : Évitez de consulter votre messagerie sur des ordinateurs publics ou des réseaux Wi-Fi non sécurisés. Cela peut rendre votre boîte mail vulnérable à l’attaque.
  7. Mettez régulièrement à jour votre logiciel de messagerie : En mettant à jour celui-ci ainsi que votre système d’exploitation, vous bénéficierez des derniers correctifs de sécurité.

En suivant ces étapes, vous pourrez réduire efficacement les fuites de données ou les cyberattaques potentielles.